nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Couillard procédera à un remaniement ministériel mercredi

Couillard procédera à un remaniement ministériel mercredi
Photo: archives La Presse canadienne

Le premier ministre Philippe Couillard, à l'Assemblée nationale du Québec

Remaniement demain! | Scandale d'Harvey Weinstein. 

il y a 8 jours

Les Chefs: À quoi s'attendre du remaniement ministériel? |  Netflix Canada prend la parole.

il y a 8 jours

Le premier ministre du Québec Philippe Couillard procèdera demain matin à un remaniement de son cabinet des ministres.

Les médias sont invités à une cérémonie d'assermentation au chic Salon rouge de l'Assemblée nationale, ce qui laisse présager d'importants changements. De nouveaux visages pourraient faire leur entrée au cabinet.

La rumeur circulait depuis un bon moment que M. Couillard s'apprêtait à rebrasser les cartes, pour s'entourer de plus de jeunes, de femmes et de députés issus des régions, à moins d'un an des élections générales.

Un des ministres visés devrait être Laurent Lessard, qui est responsable à la fois du ministère des Transports et de celui de l'Agriculture. 

Gaétan Barrette

L'opposition péquiste estime que seul le limogeage du ministre de la Santé Gaétan Barrette permettrait de juger du sérieux de ce remaniement.

Le leader parlementaire de l'opposition officielle Pascal Bérubé a affirmé que «ses réformes ne fonctionnent pas».

«Barrette est le ministre le plus impopulaire du gouvernement, avec raison. Est-ce qu’il va le déplacer du ministère de la Santé ? C,est le défi qu’on lance à Phillipe Couillard.»  

(Avec La Presse canadienne)


Bouchard en parle

avec Sylvain Bouchard

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.