nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Labeaume contre la baisse des seuils d'immigration

Labeaume contre la baisse des seuils d'immigration

Labeaume contre la baisse des seuils d'immigration Cogeco Nouvelles
Philippe Couillard et Sébastien Proulx

Le maire Labeaume serait contre la réduction des seuils d'immigration tel que le propose la Coalition avenir Québec.

C'est du moins ce que le premier magistrat de la Ville de Québec aurait dit lors d'un entretien ce vendredi après-midi avec le premier ministre sortant.

Philippe Couillard est catégorique à propos de cette prise de position de Régis Labeaume...

« Lui, bien sûr, serait opposé au fait que l'on fasse même une pause de diminution dans le nombre de personnes que l'on accueille. Parce que les besoins sont tellement criants. [...] La pause pour lui n'est pas acceptable. »

Le maire Labeaume disait pourtant la veille que le problème d'immigration n'en est pas un seuil.

« Je veux de la main d'oeuvre francophone parce que ça fait parti des deux facteurs d'intégration. Je veux juste savoir qu'est qu'ils vont faire, comment et quand. Après ça, ils mettront les seuils qu'ils voudront! »

À ce jour, François Legault est le seul chef de parti à ne pas avoir sollicité d'entretien à l'hôtel de ville avec le maire de Québec.  

L'avant-match

L'avant-match

avec Dan Pou

En direct de 18:00 à 19:00
4197
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.