nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • EXCLUSIF - Philippe Couillard refuse de dévoiler son bilan financier personnel

EXCLUSIF - Philippe Couillard refuse de dévoiler son bilan financier personnel

EXCLUSIF - Philippe Couillard refuse de dévoiler son bilan financier personnel La Presse Canadienne

Le chef du Parti libéral, Philippe Couillard, refuse de dévoiler son bilan financier personnel comme il l'avait fait lors de la campagne de 2014.

Vendredi matin, Cogeco Nouvelles a demandé à tous les chefs de parti de se livrer à un exercice de transparence et de dévoiler leur déclaration de revenus 2017, la liste de leurs biens personnels, le dernier compte de taxes foncières de leurs propriétés ainsi que toutes sommes d'argent qui pourraient avoir été placées à l'extérieur du Canada.

Ce matin, le chef de la CAQ, François Legault, a accepté sans hésitation de se plier à l'exercice. « Je pense que c'est important que les chefs soient transparents », a dit le chef caquiste avant de s'engager à fournir sa déclaration d'impôts et un bilan des actifs et passifs.

Jean-François Lisée a expliqué qu'il avait déjà mis ses biens à l'abri de toute influence lorsqu'il était ministre dans le cabinet de Pauline Marois. Il s'engage aussi à en dévoiler le contenu. « C'est dans une fiducie sans droit de regard, alors c'est déjà fait et on va vous rendre ça public », assure le chef du Parti québécois.

Cependant, Philippe Couillard refuse de se livrer à l'exercice de transparence. Visiblement agacé par la demande de Cogeco Nouvelles, le chef libéral prétexte des délais trop courts. « Ça ne sera pas possible d'ici l'élection », s'est-il contenté de dire.

Pourtant, en 2014, Philippe Couillard avait été celui qui avait donné le plus de détails sur sa situation personnelle. Il avait fourni un bilan complet de ses biens, ainsi que ceux de son épouse, Suzanne Pilote. Il avait alors déclaré des avoirs nets totalisant 667 160 $.

« Ma situation ne s'est pas modifiée depuis la dernière élection, peste le chef libéral. À ce que je sache, je ne suis pas devenu millionnaire; je ne suis même pas unimillionnaire moi là, j'ai ma maison et des REERs ».

Au moment d'écrire ces lignes, Québec solidaire n'avait toujours pas répondu à la demande de Cogeco Nouvelles.

Les amateurs de sports

Les amateurs de sports

avec Mario Langlois

En direct de 19:00 à 20:30
3279
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.