nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Éric Caire fait l'objet d'une plainte à la Commissaire à l'éthique

Éric Caire fait l'objet d'une plainte à la Commissaire à l'éthique

Éric Caire fait l'objet d'une plainte à la Commissaire à l'éthique Thomas Verville

QUÉBEC - Le sens de l'éthique du député de La Peltrie, Éric Caire, est de nouveau mis en cause, en relation avec l'emprunt de 55 000 $ qu'il a contracté au maire de L'Ancienne-Lorette, Émile Loranger.

Une plainte a été déposée mardi à la Commissaire à l'éthique et à la déontologie par le ministre de l'Emploi et député de Charlesbourg, François Blais, qui se dit convaincu que M. Caire s'est placé en conflit d'intérêts dans l'exercice de ses fonctions de député.

Dans sa lettre expédiée à la Commissaire, dont La Presse canadienne a obtenu copie mercredi, le ministre demande qu'une enquête soit instituée pour faire toute la lumière sur les allégations formulées.

Selon M. Blais, le député caquiste s'est placé dans une situation de conflit d'intérêts lors de l'étude des crédits budgétaires de son ministère pour ce qui est du volet de la Capitale nationale, en mai 2017, alors qu'était abordée la question des projets routiers pour la région.

Il y a quelques semaines, on apprenait que M. Caire et son ex-conjointe avaient reçu en 2017 un prêt de 55 000 $ du maire de L'Ancienne-Lorette, une municipalité située dans sa circonscription.

M. Blais rappelle dans sa lettre que, lors de l'étude des crédits en question, M. Caire, qui est reconnu pour "être en faveur des élargissements et prolongements d'autoroutes dans la région de Québec", notamment en se faisant l'ardent promoteur d'un troisième lien entre Québec et Lévis, s'est pourtant opposé farouchement au projet sur la table de prolonger l'autoroute 40 vers l'ouest.

L'avant-match

L'avant-match

avec Dan Pou

En direct de 18:00 à 19:00
4207
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.