nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le mouvement #moiaussi personnalité de l'année de Time

Le mouvement #moiaussi personnalité de l'année de Time

Le mot-clic #moiaussi est la «Personnalité de l'année» du magazine Time.

On souligne du fait ceux et celles qui ont brisé le silence contre les agressions et le harcèlement sexuel.

Ça va des premières femmes qui ont dénoncé le producteur de cinéma Harvey Weinstein aux milliers d'autres personnes qui ont emboité le pas sur les réseaux sociaux via le mot-clic Metoo.

Le président américain Donald Trump arrive deuxième au classement, devant son homologue chinois Xi Jinping.

Personnalité de l’année de Time Magazine décerné aux femmes ayant lancé le mouvement #metoo.

il y a 12 jours

Le magazine a salué ceux et celles qui ont «exposé les secrets, déplacé les réseaux de rumeurs vers les réseaux sociaux, pour nous avoir tous poussés à cesser d'accepter l'inacceptable».

On retrouve à la une de la publication Ashley Judd, Taylor Swift et d'autres femmes qui affirment avoir été harcelées.

Un mouvement planétaire 

Le mouvement a éclaté spontanément en octobre quand l'actrice et militante Alyssa Milano, à la suggestion de l'ami d'un ami sur Facebook, a lancé sur Twitter: «Si vous avez été harcelées ou agressées sexuellement, écrivez 'moi aussi' en réponse à ce message». Le mot-clic a été repris près d'un million de fois en 48 heures.

Le mouvement #moiaussi a été créé sur Twitter par la militante Tarana Burke il y a près de dix ans pour attirer l'attention sur la violence sexuelle. Mme Milano a dit qu'elle ne savait rien de la contribution de Mme Burke quand elle a lancé son mouvement, et elle lui en a depuis donné tout le crédit.

Le choix de Time a été dévoilé mercredi matin lors de l'émission «Today» du réseau NBC. Celui qui animait cette émission depuis longtemps, Matt Lauer, a été congédié la semaine dernière en raison d'allégations de harcèlement.

Le magazine Time dévoile sa personnalité de l'année. On en parle avec Luc Dupont, professeur de communications.

il y a 11 jours


Auto 360

avec Daniel Boudreault

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.