nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

L'Équateur accorde la citoyenneté à Julian Assange

L'Équateur accorde la citoyenneté à Julian Assange
Photo: archives The Associated Press

Julian Assange

L'Équateur a annoncé jeudi qu'il a octroyé la citoyenneté du pays à Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks qui se terre depuis plus de cinq ans dans son ambassade de Londres.

Le ministre équatorien des Affaires étrangères a révélé jeudi que les responsables du pays ont accepté la naturalisation de M. Assange, dans l'espoir de se sortir de cette impasse diplomatique.

L'Équateur a accordé l'asile politique à M. Assange en 2012, quand ce dernier s'est réfugié dans son ambassade londonienne pour éviter d'être extradé vers la Suède dans une affaire d'agression sexuelle.

La Suède a depuis abandonné ces accusations, mais M. Assange est toujours recherché au Royaume-Uni pour avoir enfreint les conditions de sa libération sous caution.

Le ministère britannique des Affaires étrangères a dit jeudi qu'il a refusé la demande de l'Équateur d'accorder le statut de diplomate à M. Assange, qui est né en Australie.  


Doc Mailloux et Josey

avec Josey Arsenault

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.