nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

682 $ d'amende pour avoir fumé une cigarette au théâtre

682 $ d'amende pour avoir fumé une cigarette au théâtre

Le théâtre du Trident, situé à Québec, a été mis à l'amende après qu'une comédienne eut allumé une cigarette sur scène dans le cadre de son rôle dans la pièce «Le cas Joé Ferguson».

Le 23 novembre, après la représentation, deux inspecteurs du ministère de la Santé se sont rendus en coulisses pour aviser les comédiens qu'ils avaient contrevenu à la loi sur le tabagisme.

Selon le quotidien Le Devoir, c'est un spectateur qui a porté plainte après avoir vu le personnage de la secrétaire s'allumer une cigarette sur scène, valant au théâtre une amende de 682 dollars.

La direction du Théâtre et l'auteure de la pièce s'interrogent sur les limites de la liberté artistique et la protection des non-fumeurs.


Auto 360

avec Daniel Boudreault

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.