nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Enfin de l'argent pour les centres d'aide aux victimes d’agressions sexuelles

Enfin de l'argent pour les centres d'aide aux victimes d’agressions sexuelles

Fondation Marie-Vincent: Signalements d'agressions sexuelles en hausse chez les enfants et les ados.

il y a 5 jours

Les groupes venant en aide aux personnes victimes d'agressions sexuelles ont finalement reçu l'aide financière de 1 million de dollars promise par le gouvernement dans la foulée de la vague de dénonciations #MoiAussi.

Québec a attribué des sommes variant de 10 800$ à 28 400$ à 47 organismes.

Les centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) ont connu une hausse très importante du nombre d'appels et de demandes d'aide depuis les affaires Weinstein, Rozon et Salvail.

Hausse des signalements chez les jeunes aussi

À la Fondation Marie-Vincent, les demandes de services d'aide spécialisée ont doublé en octobre. Sa porte-parole, Annie Fournier, était en entrevue avec Bernard Drainville au 98,5 FM lundi midi.

«Actuellement, il y a une liste d'attente chez nous. On n'aime pas ça. On travaille fort pour que la situation se résorbe le plus rapidement. Pour les services de thérapie, ça peut prendre quatre à cinq mois.»


Les amateurs de sports

avec Jérémie Rainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.