nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Des explosions abiment près de 40 maisons au Massachusetts; 1 mort

Des explosions abiment près de 40 maisons au Massachusetts; 1 mort

Des explosions abiment près de 40 maisons au Massachusetts; 1 mort La Presse Canadienne

LAWRENCE, Mass. - Une série d'explosions de gaz a blessé a fait au moins un mort et dix blessés jeudi, dans trois petites villes au nord de Boston, en plus de déclencher des incendies dans au moins 39 maisons.

Un jeune homme de 18 ans, Leonel Rondon, a perdu la vie quand une cheminée renversée par une explosion est tombée sur sa voiture.

L'ensemble du secteur a été évacué tandis que les pompiers cherchaient à éteindre les flammes et à fermer les réseaux gazier et électrique afin d'éviter des dégâts encore plus importants.

La Police d'État du Massachusetts a exhorté jeudi après-midi les clients de Columbia Gas, à Lawrence, à Andover et à North Andover, à quitter leur maison. La décision a provoqué des embouteillages et crée de la confusion.

Les autorités cherchent toujours à comprendre ce qui s'est passé.

Un résidant de Lawrence, Ra Nam, a raconté qu'il était dans sa cour lorsque le détecteur de fumée de son sol-sol s'est fait entendre vers 16 h 30. Quand il est allé voir ce qui se passait, il a constaté que sa chaudière était en feu. Il a saisi un extincteur et a éteint les flammes. Quelques minutes plus tard, il a entendu un gros boum dans la maison de son voisin. L'explosion a fait trembler le sol. Une femme et deux enfants ont réussi à sortir de la résidence, mais le sous-sol était en feu.

Les policiers affirmaient en début de soirée que 70 endroits étaient soit visés par une explosion ou un incendie, ou encore faisaient l'objet d'une enquête.  

Les amateurs de sports

Les amateurs de sports

avec Mario Langlois

En direct de 19:00 à 20:30
3284
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.