nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

15 M$ pour refaire les sentiers à la chute Montmorency

15 M$ pour refaire les sentiers à la chute Montmorency
Courtoisie SEPAQ

La Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ) investit près de 15 M$ pour améliorer le site du parc de la chute Montmorency.

L'élément le plus frappant des futurs aménagement sera une passerelle flottante qui traversera le bassin à faible distance du pied de la chute.

L'actuel pont ferroviaire et piétonnier sera également élargi pour faciliter la circulation et refait pour permettre de s'asseoir en contrebas.

Le sentier du côté de la falaise sera aussi élargi et embelli, tandis que l'escalier du promontoire, à la du sentier, sera déplacé.

Enfin, du côté ouest, sous le funiculaire, un long sentier en bois sera construit. Les pêcheurs et les promeneurs pourront accéder au bassin, dont les berges seront reboisés.

La fin des travaux est prévue pour 2021.

 

Duhaime-Ségal le midi

En direct de 11:00 à 14:00

1708
100

Duhaime-Ségal le midi

avec Éric Duhaime

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.