Aller au contenu
En quarts de finale à Madrid

La remontée en puissance de Félix Auger-Aliassime?

La remontée en puissance de Félix Auger-Aliassime?
Félix Auger-Aliassime / Mateo Villalba/Getty Images

Félix Auger-Aliassime a créé une petite surprise, mardi, en disposant de la cinquième tête de série au tournoi de Madrid.

Le Québécois a vaincu le Norvégien Casper Ruud en deux manches de 6-4 et 7-5. Auger-Aliassime se retrouve donc en quarts de finale d'un tournoi Master 1000 pour la première fois depuis l'été dernier.

Et il s'agissait de tout un match d'Auger-Aliassime selon l'entraîneur et commentateur Sylvain Bruneau.

«Le niveau était excellent pour Félix», a noté Bruneau, au micro de Mario Langlois.

«Il a joué tout un match. Félix a été impressionnant. Il a été solide au service, solide en coup droit, le revers a tenu.»

Le Québécois est passé de la 6e à la 35e position du classement mondial depuis plusieurs mois. Comment Bruneau explique-t-il cela?

«Il y a un an, il a eu des problèmes au genou. On sentait dans certains matchs qu'il n'était pas à 100 pour cent. Il y a eu des défaites et le doute s'est installé. Retours de service, deuxième balle... Là, je pense, doucement, je l'espère, qu'il va remonter.»

On écoute Sylvain Bruneau...

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Sur ce genre de parcours, c'est incroyable!» -Ben Boudreau
«On sent déjà qu'on est en avance sur l'année passée» -Byron Archambault
10 Canadiens encore en séries dans la NBA

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 5h
En direct
En ondes jusqu’à 06:00